ASSOCIATION LAÏQUE

SOMMAIRE

LA FÊTE DES ÉCOLES 2001

La Fête des Écoles Publiques
de Bergerac (24) est la principale manifestation organisée par l'Association Laïque d'Education Populaire en collaboration avec l'Education Nationale, la Ville de Bergerac, la Fédération des Conseils de Parents d'Elèves et aidée par l'A.D.A.T.E. et la Caisse d'Epargne Aquitaine-Nord.

Une vue du défilé

Elle s'est déroulée, au Stade municipal Gaston Simounet, le 23 juin .Devant près de 2000 personnes, 1000 élèves des écoles publiques de la ville ont défilé sur la cendrée en faisant applaudir leurs tenues bariolées. Installés en demi cercle sur la pelouse autour d'une aire centrale ils ont évolué par école ou groupe d'écoles sur le thème "VISIONS DU FUTUR" accompagnés par des musiques appropriées.

Les thèmes évoqués:

Groupe scolaire de Naillac Le Taillis: l'horreur de la guerre, des massacres, de la haine avec pour accessoires des ballons de baudruche aux couleurs olympiques.

Ecoles maternelles Gambetta et P. Kergomard: une vie de paix et de fraternité entre tous les hommes.

Groupe scolaire Bout des Vergnes et S. Lacore: le temps qui passe illustré par un poème de J. Prévert.

Groupe scolaire Les Vaures, La Moulette: la conquête spatiale à la découverte de nouvelles planètes.

Groupe scolaire E. Rostand: le partage, la rencontre, l'échange, l'amour de l'autre avec la visite de soucoupes.

Groupe scolaire de l'Alba: la préservation de la nature, la paix et la solidarité.

Ecole primaire R. Rolland: la liberté, la rencontre de l'autre.

Ecole primaire du Pont Roux: les violences raciales, ethniques, la paix, la solidarité.

Ecole primaire A. Malraux: la préservation de notre Planète bleue.

Ecole primaire J. Moulin: la Liberté.

Cliquez pour agrandir

Une évolution

L'envol de la Colombe de la Paix

La Liberté

Le billard japonais

Le tir à l'arc

Après les courses de relais des CE, des CM1 et des CM2, tout le monde a pu profiter de la restauration mise en place par les parents d'élèves (frites, saucisses, sandwiches, gâteaux ou repas).

La pêche à la ligne

Une fusée: attention au départ!

L'on s'est diverti aux différents stands de la kermesse (la pêche à la ligne, le chamboule tout, le billard japonais, la roue de la fortune, les jeux de table) ou exercé aux activités sportives (le judo, la boxe, le trampoline, le tir à l'arc,le mini ping-pong, l'ergonomètre du Sport nautique).

Certains ont fabriqué des fusées à eau avec Créasciences.

Une bonne soirée en ce début d'été pour tous les amis de l'Ecole Publique.

A l'an prochain!!!

Retour page Accueil - Retour page Activités - Prochaines activités

ALEP - BP 541 - 24105 BERGERAC CEDEX - Permanence: Centre Jules Ferry, salle 10 - Tél/Fax: 05 53 27 38 02