ASSOCIATION LAÏQUE

D'ÉDUCATION POPULAIRE

SOMMAIRE

Spectacles pour élèves: avec les bénéfices...

Les bénéfices successifs des Fêtes des Ecoles Publiques de Bergerac ont alimenté à 95% la Commission Education et Culture au sein de l'A.L.E.P. Cette commission est chargée de veiller à ce que, chaque année, tous les élèves des écoles maternelles et primaires publiques participantes aux évolutions lors des fêtes scolaires assistent gratuitement, dans leur école, au Centre Culturel ou dans un autre lieu, à un divertissement culturel (marionnettes, théâtre, spectacle musical ou autre)

Au cours de la saison 2004/2005, avec le bénéfice de la Fête 2004, une somme moyenne de 4€ par élève a été affectée aux différents spectacles retenus par les écoles.

Les élèves de la maternelle P. Kergomard ont soigné les "Petit bobo der pt'it rhino" alors que les maternelles R. Demaison, Gambetta et Alba ont suivi les aventures de "Eloi le petit chamois". Ceux d'E. Rostand ont découvert les instruments de "Mr Luthier".

"La marchande de mots" a émerveillé toute la maternelle du Bout des Vergnes et "Pas moi" celle de La Moulette..

Au Centre Culturel, "Bougarabou, l'arbre tambour" a raconté l'histoire du peuple noir aux élèves de l'Alba, d'Edmond Rostand (18),du Pont Roux (50), de Romain Rolland et de Jean Moulin..

"Marmara, terres d'Orient" a été choisi pour Naillac (40), Les Vaures (71), Bout des Vergnes (66) et Pont Roux (72).

Le Pont Roux (54), les Vaures (64) et le Bour des Vergnes (49) ont découvert Molière et son "Médecin malgré lui".

Les élèves de l'école A. Malraux ont assisté à une séance cinématographique ainsi qu'une partie de la maternnelle de Naillac . Ceux d'Edmond Rostand (102) sont allés à Couze visiter les moulins à papier.

La maternelle Suzanne Lacore et une partie de celle de Naillac se sont fleuries dans le cadre de "La Vallée 100 voix des fleurs"

1992 élèves ont donc profité des retombées culturelles de la Fête des écoles 2004. C'est pour l'Association Laïque d'Education Populaire parmi ses nombreux buts celui auquel elle tient le plus.

Retour page Accueil - Retour page Activités

ALEP - BP 541 - 24105 BERGERAC CEDEX - Permanence: Centre Jules Ferry, salle 10 - Tél/Fax: 05 53 27 38 02